Catégories
Non classé

Journée de Convivialité pour l’épiphanie du 10 janvier 2025

Procession d'offrande

Le vendredi 10 janvier 2025, une journée de convivialité pour l’épiphanie a été organisée au centre diocésain d’Evreux. Elle regroupait les prêtres , les religieux et religieuses du diocèse venus d’au-delà des frontières métropolitaines .

Nous avons commencé  la rencontre à 11 h 30 avec la messe  présidée par Mgr Olivier de Cagny, animée par les différentes congrégations. Les chants étaient en lingala, en Malagachi, en Français…etc.   Nous étions plus d’une quarantaine de prêtres et de religieux, religieuses au tour de l’évêque. 

Après la messe, nous avons partagé un repas fraternelle tiré du sac. Il y avait différents plats, spécialités de chaque pays. La galette des rois  partagée dans la joie et la fraternité, belle ambiance de chants et de danse, avec quelques rois , reines , des nouvelles et nouveaux arrivants.

A 15 heures nous nous sommes rendus dans la grande salle pour un temps d’échange autour de la mission, des nouvelles des diocèses et des différentes congrégations.

La journée était emprunte de fraternité, d’échange, de partage dans la joie, colorée d’ une bonne ambiance. Nous avons terminé la journée à 16 heures. 

Quelques photos des évènements

Catégories
Non classé

FÊTE DE LA CONGREGATION 29 DECEMBRE 2024

Photo de groupe après la messe

FÊTE DE LA CONGREGATION

Le 29 décembre 2024 nous avons célébré la fête de la Congrégation,  en la fête de la sainte famille. Toutes les sœurs de notre famille religieuse se sont regroupées par pays. Les sœurs du Burkina Faso dans la communauté Saint Jean Marie Vianney à Ouagadougou, celles de la Côte D’Ivoire dans la communauté d’Abengourou , celles de la France  et de l’Angleterre à la maison mère . 

Au Burkina Faso, étaient réunies les communautés de Pissila, le noviciat  de Komsilga , la communauté Saint Joseph de Koupéla, Jean Marie Vianney et Saint Julien de Ouagadougou.

En Côte d’Ivoire, les communautés de Sainte Odile, de Sainte Marie, de Tanda, Abengourou, Saint Joseph postulat d’Anyama et la communauté d’Ebempé

En France , se sont réunies les communauté d’Angleterre, de Paris, d’Evreux, Sainte d’Anne et la Maison Mère. Le dimanche, les sœurs passionistes et les labriennes ont partagé le repas avec nous après la messe.

La fête a été rythmée par la veillée de prière célébrée le samedi soir, les laudes le dimanche, la messe ,  le repas festif et les différentes danses  et mimes  ont donné une ambiance de fête , de joie et d’unité dans ces trois communautés d’accueil.

Quelques photos des évènements